2 - Les détails des déplacements
Cours ou crève (Les déplacements avancés)
Si la figurine a déjà agi dans le tour, elle se déplace au maximum de la moitié du déplacement noté sur sa carte de profil. Elle ne peut pas doubler ce déplacement en courant.
Idem si elle a été blessé depuis le début du tour : moitié du déplacement noté sur la fiche de profil au maximum.
Une figurine avec un arc ou une arme de contact (OK entre 0 et 1,5 cm) peut se déplacer avant et après son action. Attention, comme expliqué dans les lignes qui précèdent, le déplacement effectué après l'action est tout de même divisé par 2.
Par exemple, avec 12 en déplacement, la figurine peut se déplacer de 8 cm, frapper, puis se déplacer de 2 cm : Déplacement restant juste avant la frappe 12-8=4 cm devenant 4/2=2 cm après la frappe.
Avec une arme longue ou lourde (OK entre 1,5 et 2,5 cm ou bien OK entre 2,5 et 4 cm) et 12 en déplacement, les 4 cm restants auraient été perdus (obligation de se déplacer uniquement avant ou après l'action).